Notre contribution à la sécurité

Connexion à plusieurs niveaux via Internet et smartphone

Pour la connexion avec un code SMS, nous utilisons délibérément plusieurs canaux pour transmettre les données d’accès (Internet et réseau de téléphonie mobile).

Connexion avec SuisseID

La SuisseID fonctionne avec une authentification à deux facteurs: En tant qu’utilisateur, vous avez besoin d’un code PIN établi par vos soins ainsi qu’un accès physique sur la SuisseID. Les collaborateurs de communes et des agences communales ne peuvent accéder à l’application qu’à l’aide d’une SuisseID Business, établie à l’adresse email personnelle de la commune.

Transfert des données

Les données sont transmises de manière cryptée. Un certificat garantit l’authenticité du portail AVSeasy.

Respect de la protection des données

Le traitement des données est déterminé selon le concept d’autorisation. Les utilisateurs peuvent accéder uniquement aux données dont ils ont réellement besoin pour leur travail.

 

Sécurité avant tout

Nous protégeons vos données. Faites-en de même.

Votre contribution à la sécurité

Mises à jour de logiciels

Maintenez à jour votre système d’exploitation, le navigateur Web et tous les autres programmes.

Logiciels de sécurité

Utilisez les versions les plus récentes des logiciels antivirus et du pare-feu.

Utilisation des données d’accès

Choisissez un mot de passe qui n’est pas composé de mots concrets et qui ne contient pas d’informations sur votre personne ou votre entourage. Ne révélez votre mot de passe à personne, ne l’enregistrez pas et ne le notez nulle part. Vous trouverez de plus amples informations sur les mots de passe sur le site Internet MELANI.

Octroi restrictif des droits d’accès

En tant qu’administrateur, vous ne donnez accès aux données qu’aux personnes ayant droit. Retirez les autorisations qui ne sont pas ou plus utiles au travail à accomplir. Lorsque des collaborateurs quittent votre entreprise ou votre institution, désactivez leur accès.

Saine méfiance

Vous êtes serviable et peut-être aussi curieux? Les pirates sont à l’affut de ces caractéristiques. Soyez sceptique et faites preuve d’une saine méfiance. A chaque email et appel, demandez-vous: qui est l’expéditeur ou l’appelant? Sa requête est-elle vraiment crédible?

 

Des questions sur AVSeasy?

Nos réponses aux questions fréquentes (FAQ) pourront vous être utiles.