Questions fréquentes

Enregistrement avec adresse email et mot de passe

  • Puis-je indiquer un numéro de téléphone fixe à la place d’un numéro de téléphone mobile?
    Oui, dans la mesure où ce numéro de téléphone peut recevoir des SMS.
  • Pourquoi dois-je indiquer deux numéros de téléphone, un numéro professionnel et un numéro de téléphone mobile?
    Lors de la connexion, le code SMS est envoyé au numéro de téléphone mobile. Ce numéro n’est visible pour personne. Le numéro de téléphone professionnel sert à entrer en contact avec vous.
  • J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau?
    Utilisez la fonction «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion.

Enregistrement avec une SuisseID

  • Comment puis-je ou dois-je utiliser la SuisseID pour m’enregistrer?
    Tous les utilisateurs peuvent s’enregistrer avec une SuisseID. Les utilisateurs des applications de communes et d’agences communales ne peuvent s’enregistrer qu’à travers une SuisseID. L’enregistrement via email et mot de passe n’est pas possible pour ces utilisateurs.
  • Comment puis-je obtenir une SuisseID?
    Vous trouverez les fournisseurs sur le site Internet de SuisseID. En tant qu’utilisateur d’une application de la commune ou d’une agence communale, vous pouvez adresser vos questions à votre caisse de compensation.
  • Je n’arrive pas à m’enregistrer avec ma SuisseID. A quoi cela tient-il?
    • Avant d’utiliser la SuisseID, vous devez installer le logiciel correspondant. Vous obtenez ce dernier auprès du fournisseur de votre SuisseID.
    • Vérifiez si vous utilisez la version actuelle du logiciel. Si ce n’est pas le cas, ou si le problème persiste, installez une nouvelle fois le logiciel.
    • Si vous travaillez avec un ordinateur virtuel, il se peut que la SuisseID ne soit pas reconnue avec la carte à puce ou la clé USB. Veuillez vous adresser à votre assistance informatique.
    • Le navigateur Edge de Microsoft n’est actuellement pas supporté pour l’utilisation de la SuisseID (état avril 2017) Veuillez utiliser la version actuelle d’un autre navigateur.
  • Je travaille pour une commune et je n’arrive pas à m’enregistrer, même après vérification de tous les points ci-dessus.
    • Les utilisateurs d’AVSeasy qui travaillent pour une commune ou une agence communale ne peuvent s’enregistrer qu’à l’aide d’une SuisseID Business (inscription en qualité d’entreprise). Une SuisseID Personal n’est pas acceptée par le portail AVSeasy pour l’accès aux applications de communes et d’agences communales.
    • Pour accéder à l’application d’une commune ou d’une agence communale, vous avez besoin d’une SuisseID avec une adresse email personnalisée (p. ex. prénom.nom@commune.ch). AVSeasy n’accepte pas les adresses email impersonnelles telles que info@commune.ch.
  • Comment dois-je procéder si j’ai oublié le code PIN de ma SuisseID ou si j’ai saisi plusieurs fois un code erroné?
    Veuillez vous adresser au fournisseur de votre SuisseID.

Configurations requises

  • Puis-je traiter mes données sur AVSeasy à partir d’une tablette ou d’un smartphone?
    AVSeasy n’a pas été optimisé pour les smartphones. Pour un affichage optimal, votre écran nécessite une définition horizontale d’au moins 1440 pixels. Les tablettes dotées d’une telle définition sont adaptées pour l’utilisation d’AVSeasy. Dans le cas de définition plus faible, les tableaux, par exemple, peuvent s’afficher de manière déformée.
  • Quels navigateurs sont compatibles avec AVSeasy?

    • Microsoft Internet Explorer 11.0 et versions ultérieures
    • Microsoft Edge 13 et versions ultérieures: attention, ce navigateur ne supporte pas encore l’accès avec la SuisseID (état avril 2017)
    • Firefox 47 et versions ultérieures
    • Google Chrome 51 et versions ultérieures

Questions sur l’application

  • Comment utiliser AVSeasy?
    Veuillez vous adresser à votre administrateur ou à votre caisse de compensation.
  • Dans l’application, je ne trouve pas les données dont j’ai besoin pour mon travail.
    Veuillez vous adresser à votre administrateur. Il se peut qu’il vous manque les autorisations nécessaires.
  • J’ai des problèmes d’affichage dans mon navigateur
    • Vérifiez la définition de votre navigateur. L’affichage est optimal à partir d’une définition de 1440 pixels.
    • Agrandissez le navigateur en mode plein écran.
    • Le zoom latéral ne doit pas afficher plus de 100%.
  • Lorsque je souhaite ouvrir un PDF dans Internet Explorer, une fenêtre pop-up apparaît dans mon navigateur. Que puis-je faire?
    Ouvrez les options Internet dans votre navigateur. Ajoutez la page www.eadminportal.ch dans les rubriques «sites dignes de confiance» et «protection des données».

Nouveau sur AVSeasy?

Pour employeurs et fiduciaires: vous souhaitez utiliser AVSeasy pour la collaboration avec votre caisse de compensation?
Commandez encore aujourd’hui un code d’activation. Le flyer sur AVSeasy (PDF, 111 KB) vous explique comment fonctionne l’enregistrement.

Sécurité et protection des données

Avez-vous des questions sur la protection des données et la sécurité? Vous trouverez des informations importantes sur la page sécurité.