Questions fréquentes

Enregistrement avec adresse email et mot de passe

  • Puis-je indiquer un numéro de téléphone fixe à la place d’un numéro de téléphone mobile?
    Oui, dans la mesure où ce numéro de téléphone peut recevoir des SMS.
  • Pourquoi dois-je indiquer deux numéros de téléphone, un numéro professionnel et un numéro de téléphone mobile?
    Lors de la connexion, le code SMS est envoyé au numéro de téléphone mobile. Ce numéro n’est visible pour personne. Le numéro de téléphone professionnel sert à entrer en contact avec vous.
  • J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau?
    Utilisez la fonction «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion.

Enregistrement avec SwissID

  • Je travaille auprès d’une commune et je ne parviens pas à m’enregistrer, même après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus?
    Pour accéder à une application d’une commune ou d’une agence AVS, vous pouvez utiliser le nom d’utilisateur, le mot de passe et le code SMS, ou utiliser une SwissID avec une adresse e-mail personnalisée (par exemple, prénom.nom@gemeinde.ch). AVSeasy n’accepte pas les adresses e-mail impersonnelles telles que info@gemeinde.ch
  • Qui peut ou doit utiliser SwissID pour l’enregistrement?
    Tous les utilisateurs peuvent s’enregistrer avec une SwissID.
  • Comment puis-je obtenir une SwissID?
    Les fournisseurs sont disponibles sur le site de SwissID. En tant qu’utilisateur d’une application AVSeasy, vous pouvez au besoin vous adresser à votre caisse de compensation.
  • Je n’arrive pas à m’enregistrer avec la SwissID. Quelle en est la raison?
    Avant d’utiliser la SwissID, il vous faut d’abord créer un compte SwissID à cet effet. Pour procéder, cliquez sur le site Web de SwissID.

Configurations requises

  • Puis-je traiter mes données sur AVSeasy à partir d’une tablette ou d’un smartphone?
    AVSeasy n’a pas été optimisé pour les smartphones. Pour un affichage optimal, votre écran nécessite une définition horizontale d’au moins 1440 pixels. Les tablettes dotées d’une telle définition sont adaptées pour l’utilisation d’AVSeasy. Dans le cas de définition plus faible, les tableaux, par exemple, peuvent s’afficher de manière déformée.
  • Quels navigateurs sont compatibles avec AVSeasy?
    Les utilisateurs des applications s’assurent qu’ils emploient un navigateur Internet actuel (Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome).

Questions sur l’application

  • Comment utiliser AVSeasy?
    Veuillez vous adresser à votre administrateur ou à votre caisse de compensation.
  • Dans l’application, je ne trouve pas les données dont j’ai besoin pour mon travail.
    Veuillez vous adresser à votre administrateur. Il se peut qu’il vous manque les autorisations nécessaires.
  • J’ai des problèmes d’affichage dans mon navigateur
    • Vérifiez la définition de votre navigateur. L’affichage est optimal à partir d’une définition de 1440 pixels.
    • Agrandissez le navigateur en mode plein écran.
    • Le zoom latéral ne doit pas afficher plus de 100%.
  • Lorsque je souhaite ouvrir un PDF dans Internet Explorer, une fenêtre pop-up apparaît dans mon navigateur. Que puis-je faire?
    Ouvrez les options Internet dans votre navigateur. Ajoutez la page www.eadminportal.ch dans les rubriques «sites dignes de confiance» et «protection des données».

Nouveau sur AVSeasy?

Pour employeurs et fiduciaires: vous souhaitez utiliser AVSeasy pour collaborer avec votre caisse de compensation ou l’AVS-AI-CAF liechtensteinoise?
Commandez encore aujourd’hui un code d’activation. Le flyer sur AVSeasy (PDF, 146 KB) vous explique comment fonctionne l’enregistrement.

Sécurité et protection des données

Avez-vous des questions sur la protection des données et la sécurité? Vous trouverez des informations importantes sur la page sécurité.